Les danseuses

Ci-dessous les membres fondatrices

LIYAD découvre l’univers de la danse il y a plus de 6 ans et se laisse envouter par la musique orientale.

Son apprentissage de ces danses lui permet d’appréhender les nombreux rythmes et style orientaux, mais également de se révéler à elle même.

Elle intègre successivement deux compagnies « Nouna » et « Amédéa » avant de participer à la création de la compagnie MaâYana

« Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée »
Nahman de Braslaw

Musicienne depuis l’enfance, THAIS à découvert la danse orientale à l’adolescence, et s’est depuis complètement immergée dans cet univers.

Formée par Hortense Dupuis, elle rejoignit rapidement la troupe Amadéa, ce qui lui permis d’apprendre à danser dans des conditions et des lieux variés, comme des restaurants, des galas ou des théâtres. Depuis le départ de son premier professeur, Thaïs continue à se perfectionner auprès de Yael Zarca, danseuse émérite. Après l’arrêt de la compagnie Amadéa, elle a participé en 2010 à la création de la troupe Maâyana.

Heureuse de pouvoir transmettre sa passion et afin de développer sa créativité, elle enseigne son art depuis 2008 sur la ville des Ulis, pour l’association Sundances91.

SHEREENE a toujours fait de la danse, puis à 35 ans elle découvre la Danse Classique Egyptienne… cet art est une vraie révélation à ses yeux et devient une véritable passion qui s’imprègne en elle.

Elle a dansé dans deux compagnies, Nouna, puis Amédéa, elle danse toujours la danse Orientale, à travers des stages de tous styles de fusions pour se perfectionner.

Elle est heureuse d’avoir participé à la création et d’avoir intégré la compagnie Maayana avec 5 autres danseuses et amies. Qui aurait cru qu’à 42 ans cela soit encore possible, mais rappelons le, pour danser, peu importe l’âge…pour continuer

C’est au travers d’un voyage au Maghreb en 2002 que TAL-ORA a été séduite par l’univers de la musique et de la danse orientales.

Prise d’une véritable passion, elle est devenue l’élève de Valérie puis d’Hortense auprès de qui elle
évoluera dans une première compagnie Amédéa mêlant les influences egyptiennes,
flamenca et hindoues.
Au détour de très belles amitiés et de passions, la compagnie Maâyana est née et
l’invite sans cesse à se perfectionner auprès de Yaël Zarca et Taly notamment.

AZIADE, une petite nouvelle qui a plein de bonnesr »zidés » rejoint la troupe Mayyana en 2013.

_DSC7608_0134

 

DINA a découvert la danse orientale en voyant la danseuse Taly danserIMG_6918
lors d’une fête de famille. La sensualité des mouvements et l’effet
spectaculaire des costumes et accessoires l’ont tout de suite séduite.
Elle s’est ensuite inscrite dès la rentrée suivante à des cours de
danse orientale à Nozay auprès de l’association « Renaissance et
culture ». Cela fait trois ans maintenant qu’elle perfectionne sa
technique de jour en jour »

 

THILELI s’initie à la danse orientale et entame « un voyage pleins de douceur et de poèsie » accompagné de rythmes mystérieux et saisissants.

Elle s’inspire de l’enseignement d’Hortense Dupuis et de Valérie Petit et continue à s’ouvrir aux différentes possibilités du mouvement dansé au sein de la compagnie Maayana. Thileli est membre d’honneur et continue son chemin artistique dans différents domaines

KAMILIA, passionnée par les arts et plus particulièrement par les métiers de la scène. C’est à 30 ans qu’elle découvre la Danse Classique Egyptienne, et depuis elle y consacre tout son temps libre

Après avoir participé à la compagnie Amédéa, elle retrouve aujourd’hui ses amies pour la création de la compagnie Maayana.

A 35 ans elle continue de découvrir toutes les fusions et autres styles de la Danse Oriental.

Kamilia est membre d’honneur de l’association et continue de danser au sein de la compagnie Ambre et Jasmin